Conversion du PPL vers l’ULM

Vous êtes pilote privé avion détenteur du PPL ?

Vous souhaitez évoluer et découvrir le plaisir de se poser en ULM sur des pistes courtes ou sur des sites fermés aux avions.

Vous souhaitez voyager loin avec un ULM rapide ou vous balader dans les environs en prenant le temps, le tout à cout réduit ?

l’ULM est très adapté, il y a environ 900 bases ULM en France, vous trouverez surement une piste ULM ou un aérodrome pour vous poser. Vous pouvez accéder à la carte des BASE ULM en suivant ce lien.

L’ULM 3 axes est à votre portée !

Les performances des ULM ont évolué ces dernières années, certains ULM ayant des performances d’avions certifiés, le pilotage de ces 2 types d’aéronefs se ressemble.

Vos acquis du PPL seront transposables en ULM, néanmoins, il y a spécificités propres à l’ULM qui en font sa particularité, son charme et la philosophie. Notamment le vol vers les bases ULM et la pratique de pistes courtes.

La conversion du PPL vers le brevet ULM se fera selon le niveau de chacun. Nous vous proposons de faire un essai en vol. Ensuite, comme dans tous les clubs, une prise en main de la machine sera nécessaire.

Nous ferons ensemble, des vols vers des pistes ULM aux alentours pour appréhender le pilotage ULM. Nous estimons qu’il est nécessaire de pratiquer au moins trois terrains ULM ou pistes courtes.

Appelez nous pour échanger sur vos attentes et essayer l’ULM.

Pour en savoir plus sur nos tarifs suivez ce lien

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler :

Éric : 06 73 38 90 68

Cédric : 06 13 45 55 87

Mail : contact@aixulm.com